La course à pied Les blogs courseapied.net : Jafangie

Le blog de Jafangie

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2005-10-29 20:37:41 : Test de VMA devant le mausolée d’Ho Chi Minh....

Re-bonjour,
J’avais fait mon premier test VMA, mi-juillet sur stade (à Puteaux) et j’avais déterminé qu’elle se situait à 14. Or après deux 10 Kms effectués en 44’35’’, début octobre, je me suis dis que cela devait s’être amélioré.
Je voulais en avoir le cœur net….
Comment allais-je bien pouvoir faire mon test, ici sans stade?
Lors de mes sorties de fractionnés, je m’étais aperçu qu’une des lignes droites était bordée de carrés de pelouse, eux-mêmes dallés.
Il se trouve que cette ligne droite (de plus interdite à la circulation) est celle devant le mausolée d’Ho Chi Minh (général Vietnamien).
Un soir à 21h, me voilà donc en train de compter les dalles (20 par carré), puis les carrés de pelouse (au nombre de 30). N’ayant pas de mètre, je mesure le coté d’une dalle grâce à une marque sur la largeur de mon plan d’Hanoi. Les militaires postés à tous les coins de la place et chargés de surveiller les bâtiments, me regardaient bizarrement en train de compter et mesurer. De là à ce qu’il s’imagine quoi que ce soit, je préfère m’éclipser rapidement.
Entre temps, j‘avais été prié de dégager car il y a eu la descente des couleurs sur cette place, par des militaires armés et tout de blancs vêtus (j’essaierai de les prendre en photos).
De retour à la maison, toujours pas de mètre, je prends alors un côté de feuille A4, et, coup de chance, 3 largeurs tout pile. Les dalles faisaient donc 63 cm. 20*0,63*30= 378 mètres.
Pas mal cela ma convenait car je pensais qu’en faisant 2 allers-retours, je devrai être proche de ma VMA.
Le lendemain, j’ai effectivement tenté le test, après 2 tours de lac à petite vitesse en guise d’échauffement, je me dirige vers « ma piste personnalisée ». Une surprise m’attend, ils ont mit une barrière qui réduit ma piste de six mètres (ils ont dû mettre en place le plan Vigipirate après mes relevés!).
Tant pis, je me lance pour 6 minutes, bilan 2 allers-retours, et un carré de pelouse et demi. 372*4+(0,63*30dalles)= 15,07. Pas si mal car je suis exactement sur le chiffre déterminé par mon temps au 10 kms.
Rentrée à la maison en trottinant doucement, puis étirements...
Je voudrais donc partager et comparer cette expérience, avec ceux qui ont fait le test devant le mausolée Ho Chi Minh, devant les yeux de quelques dizaines de vietnamiens ébahis !
Voilà, la suite au prochain épisode.
@+
Jafangie

Les réactions

Par toto, le 2005-10-29 21:02:58
Et Police, il est là le terroriste !
Jafangie, je crois que l'on va avoir la même maitresse. Je n'arrête pas de calculer aussi.
15km, c'est cool.
dès que tu as l'appareil, fonce sur les photos
toto

Par Delphine, le 2005-10-29 21:21:21
Eh bé! Ils ont du en effet se poser de grosses questions les militaires!!!! Si tu leur avais expliqué avant, je ne sais pas comment ils auraient réagi...
Enfin le résultat est bien là :o)) C'est bien ;-)

Par Arawak, le 2005-10-30 05:49:38
Tu vis dangereuement :c) ... à quand un test VMA dans le no man's land de la frontière entre les 2 corées ? ... Bravo. Et tu as raison : c'est mieux avec des images ;c)

Par supinette, le 2005-10-30 09:57:53
Wow! fais gaffe, on ne rigole pas avec les militaires là bas...
t'es le McGyver de la CAP!
bonnes VMAs,
s.

Par Jgab, le 2005-10-30 15:10:56
Voilà un test VMA qui restera dans les annales :) qui plus est calculé au cm !!

Combien de temps restes tu au Vietnam?

Par Jafangie, le 2005-11-02 18:27:48
Bonjour,
@ Jgab,
Jusqu'au 18 décembre, je rentre à Paris puis je repars 2 ou 3 janvier jusqu'à début avril (pour le marathon de Paris)
@+
Jafangie

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Après une recherche, j'ai trouvé cette photo sur ce site : http://ratatoulha.chez.tiscali.fr/vietnamien/vietnam_2000/
On voit très bien au premier plan un carré de pelouse, et au second la ligne droite en ciment (après le drapeau). Merci à l'auteur.


Les militaires armés et tout de blanc vêtus ressemblent à ceux-ci...


Les 5 billets précédents

2005-10-29 20:13:26 : Le Vietnam, comment peut-on courir ici ou là-bas... - 1 photo - 4 réactions

.... Cela dépend du coté duquel on se place!!!
Bonjour,
Je travaille, ici, au VietNam, je suis dans la capitale Hanoi. Elle est située dans le Nord et compte environ (périphérie inclue) 7 millions d’habitants. Même si Hanoi est la capitale, ce n’est pas la plus grande ville du pays. Ho Chi Minh (ex Saigon) dans le Sud (où je suis pour 3 jours) compte près de 10 millions d’habitants.
Le Nord se prête plus aux sorties de CAP. En effet, c’est tempéré, il y a les quatre saisons et, actuellement on s’approche de la saison froide et cela devient agréable. Il fait environ 25°C l’après-midi. A contrario, dans le Sud, il n’y a que deux saisons, la saison sèche et celle des pluies, la température ne descend que rarement sous les 25°C.
Je sors environ tous les deux jours, selon l’humeur du jour, j’alterne endurance et fractionnés.
Les sorties se font au lever du jour, à 5 heures 30, c’est à ce moment là que la pollution est le moins palpable. A 7 heures, il est déjà trop tard, c’est irrespirable !!!
D’ailleurs beaucoup de vietnamiens, font leur sport à cette heure là. Mais j’en reparlerai plus tard.
Non loin de mon logement, qui est situé en ville à l’Est du centre, j’ai un petit lac (Ho Truc Bach)dont le tour fait 2 500 mètres(merci Google Earth), c’est ici que je fais de l’endurance.
J’ai aussi des lignes droites d’environ 1 Km, un peu plus loin, c’est pratique pour réaliser les fractionnés.
Comme je n’ai pas encore acheté l’APN, je mets la photo de Google Earth.
A suivre le test de VMA....
@+
Jafangie

2005-10-27 18:01:22 : Présentations.... - 0 photo - 11 réactions

Bonjour,
Je m’appelle Jean-Alain, j’ai 36 ans, je suis marié et j’ai deux enfants !!! Voilà pour ce qui est de l’état civil.
J’ai repris le chemin de l’entraînement depuis mars 2004, mais vraiment très sérieusement et régulièrement depuis mai 2004.
J’ai participé à quelques courses telles que les foulées de Briouze (ou j’ai couru 25 Kms), le Paris Versailles ou encore la voie royale sur 10 Kms. Je me qualifie de coureur moyen, je cours pour le plaisir et pour me dépasser, pas pour les performances.
Aujourd’hui j’ai décidé de me mettre à écrire ce blog suite à la lecture de celui de Delphine, que j’ai adoré (j'aime bien aussi celui de Toto!).
Je suis comme beaucoup d’entre nous inscrit au marathon de Paris 2006, c’est par conséquent la course que je prépare depuis déjà depuis plus 4 semaines. Je suis le plan de SergeB, celui en 4 semaines.
En toute honnêteté, je me permets quelques libertés avec la première partie de ce plan, pour le moment, car je pense le suivre scrupuleusement dans sa phase2.
L’originalité de cette préparation est le fait que je prépare cette course au VietNam, ce qui est loin d’être une sinécure. En effet, ici pas de stade, un monde incroyable dans les rues dès 5 heures du matin, une pollution à faire pâlir Mexico, etc.!!
Ce blog me sert donc un peu aussi de motivation.
J'y ajouterai des photos dès la semaine prochaine (je dois acheter un numérique!)
Donc, voilà c'est parti!!!
@+,
Jafangie

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net